SERGENT GARCIA

SALSA / RAGGA

Samedi 22 Septembre

Scène Tanière

22h30 / 23h45

Souvenir de nos jeunes années où il se déchirait en compagnie de ses joyeux Ludwig (il en était le guitariste), puis suite logique (ou non, d'ailleurs) avec Sergent Garcia avec lequel il s'adonne à ses nouveaux démons musicaux plus orientés latinos.

En parallèle, il cultivait déjà son petit jardin secret, s'amusant au sein d'un sound-system ("Bawawa Son"), mélangeant allégrement singles jamaïcains, disques reggae, instrumentaux et sonorités plus latines, et tchatche en espagnol. Il flashe vraiment sur cette musique hybride, sorte de raggamuffin métissé de salsa, et se décide à faire un premier disque, seul chez lui avec des machines. Le bébé sort en 97 chez Crash Disques ("Viva El Sargento"). Mais c'est un concert au New-Morning dans le cadre du Latin Festival (1ère partie de Delgado) qui décidera de l'avenir de Sergent Garcia. En effet, Bruno et les quelques musiciens recrutés pour l'occasion se prennent au jeu, Los Locos del Barrio (les fous du quartier) étaient nés, la machine Sergent Garcia en route !

 

L'histoire continue toujours pour ce gang métissé (11 musiciens issus de scènes aussi diverses que le jazz, le funk, le reggae ou le rock) : des concerts à la pelle ont converti les foules à travers le monde, son second opus "Un poquito quema'o" (plus de 200 000 exemplaires en France) est devenu incontournable.

@Association La Meute