CHANNEL ONE

REGGAE / DUB

Vendredi 21 Septembre

Scène Bergerie

01h15 / 03h00

Mikey Dread a commencé dans le sound-system King Edwards en 1973, mais c’est en 1979 que Channel One (sound-system) vit le jour comme tel sur la scène londonienne. Mikey Dread est devenu une figure incontournable du Carnaval de Notting Hill ! Ambassadeur du dub à travers le monde, les sessions du sound star du carnaval britannique sont réputées pour être les plus dansantes.

 

Aux côtés du Mc Ras Kaleb, ils forment un sound vétéran apprécié pour l’intelligence de ses sélections et l’énergie positive dégagée par le duo. Channel One est une redoutable machine à danser ! Le sound est présent chaque année, maintenant depuis 20 ans, au Carnaval de Notting Hill, où il propage un message universel d'Amour, de Paix et d'Unité, délivré par un système d'une puissance de 20 Kw, pour le bonheur de milliers de spectateurs venus des quatre coins du Monde.

 

Dirigé de mains de maître depuis 25 ans déjà par l’opérateur Mikey Dread et son MC au style unique Ras Kayleb (devenu MC officiel du sound en 1996), Channel 1 sound system est réputé pour ses sessions de qualité et considéré comme l’un des plus importants sound- systems de la planète.

@Association La Meute